• Paru le 04/05/2011 chez Sarbacane
    Le Chien Gardien d'Etoiles 1MangaSeinenAction magazine***drame, Social, Tranche de vie

    17.5 EUR+ de 12 ansPas de site officiel
    Takashi MURAKAMI
    Takashi MURAKAMI
    Edition terminée en 2 tomes - Sarbacane
    Voir toutes les éditions (2)

     

     
     Résumé:
    Résumé du tome : L’histoire commence par la découverte des corps sans vie d’un homme et de son chien, dans une carcasse de voiture. Fait étrange, la mort de l’homme remonte à plus d’un an, celle du chien à trois mois à peine. Flashback... Un petit employé japonais au chômage offre un chiot à sa fille. Bientôt sa femme divorce. L’homme, qui n’a plus rien, part sur les routes, accompagné, dans ce qui sera son dernier voyage, par son seul et unique ami, le chien. 2e partie : un jeune assistant social, chargé de disposer des corps découverts, décide de retracer la vie de ces deux êtres, jusqu’à leur déchéance finale. Il se remémore alors sa propre histoire avec le chien de son enfance…

    votre commentaire
  • Paru le 08/01/2014 chez Sarbacane
    Le Chien Gardien d'Etoiles 2MangaSeinenAction magazine***drame, Social, Tranche de vie17.9 EUR+ de 12 ans
    Takashi MURAKAMI
    Takashi MURAKAMI
    Résumé du tome : Dans ce tome 2,on se retrouve dans la vie d’avant, quand Happy, encore chiot, attendait un nouveau maître. On y retrouve aussi le jeune garçon qui avait volé le portefeuille de "Papa", le maître de Happy. On y découvre son enfance – plus que difficile – durant laquelle il fut négligé par sa mère, dont le seul projet de vie était de passer d’amant en amant… une enfance bafouée, famélique, maltraitée… On y retrouve les thèmes chers à Takashi Murakami : l’abandon, l’enfance maltraitée, la violence des sociétés contemporaines, une certaine philosophie de l’acceptation, et… l’amour des chiens !

    1 commentaire
  • Le Sablier (砂時計, Sunadokei ) est un manga shōjo créé par Hinako Ashihara en 2003 dans lequel on retrouve bien sûr les éléments caractéristiques du shōjo (sentiments, rivalité amoureuse, questionnement...) ainsi que des propos sur des sujets sérieux comme le deuil, le suicide, l'inégalité sociale, etc.

    En 2005, le manga est récompensé par le prix Shōgakukan dans la catégorie Shōjo, à égalité avec C'était nous de Yūki Obata.

    Personnages

    • An Uekusa/Minase : Jeune fille, héroïne du manga. Elle a du caractère et tient sa candeur de sa mère.
    • Daigo Kitamura : Garçon maladroit et gentil, duquel An va tomber amoureuse.
    • Fuji Tsukishima : Fils d'un famille fortunée, il n'aime pas les activités de groupe.
    • Shiika Tsukishima : Petite sœur de Fuji, elle est douce et plaît aux garçons. Cependant, un terrible secret va déchirer cette famille.

    2 commentaires
  • Blue Spring Ride (アオハライド, Aoharaido ) ou Ao Haru Ride est un manga écrit et dessiné par Io Sakisaka. Il est prépublié depuis janvier 2011 dans le magazine Bessatsu Margaret de l'éditeur Shūeisha et a été compilé en douze tomes en décembre 2014. La version française est éditée par Kana.

    Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio Production I.G est diffusée entre juillet et septembre 2014 sur Tokyo MX. Des épisodes OVA sont également commercialisés avec le manga. Dans les pays francophones, la série est diffusé en simulcast par Anime Digital Network. Un film live est également sorti en décembre 2014.

    Synopsis:Alors que Futaba fait son entrée au lycée, elle ne garde pas de bons souvenirs du collège, où le garçon dont elle était amoureuse, Kô Tanaka, partit sans qu'elle ait pu lui avouer ses sentiments. La chance tourne puisqu'elle le retrouve par hasard au lycée. Cependant, il ne porte pas le même nom et sa personnalité a quelque peu changé...

    personnages:

    Futaba Yoshioka (吉岡 双葉, Yoshioka Futaba )
    Futaba est l’héroïne du manga. Au début de l'histoire, la jeune fille est âgée de 16 ans. Sensible, jolie et appréciée des garçons, Futaba a vécu un rejet général des filles de sa classe lors de ses années de collège. Déterminée à se faire des amies une fois entrée au lycée, Futaba décide de modifier sa vraie personnalité, pour adopter une attitude de garçon manqué. Malgré son côté volontaire, entêté et passionné, Futaba préfère être acceptée pour ce qu'elle n'est pas plutôt qu'être mise à l'écart à cause de sa vraie personnalité.
    Le retour de son premier amour, Kô Mabuchi (qu'elle connaissait sous le nom de Kô Tanaka), chamboulera son rapport aux autres. Grâce à lui, elle trouvera le courage de s'affranchir de l'opinion des filles de sa classe pour se montrer telle qu'elle est.
    Kô Mabuchi (馬渕 洸, Mabuchi Kō )
    Yuri Makita (槙田 悠里, Makita Yūri )
    La vie lycéenne de Yuri s'apparente grandement à celle de Futaba quand elle était encore collégienne. Très jolie, de cette beauté mignonne qui attire le regard des garçons, elle est méprisée des filles de sa classe et est souvent mise à l'écart. Yuri ne s'en plaint pourtant pas, préférant être haïe pour ce qu'elle est plutôt qu'être appréciée pour quelqu'un qu'elle n'est pas. C'est cette opposition qui conduit Futaba et Yuri à devenir de très bonnes amies.
    Yuri tombe amoureuse de Kô après qu'il l'ait aidé lors d'une sortie organisée avec sa classe.
    Shuko Murao (村尾 修子, Murao Shūko )
    Tout comme Yuri, Shuko est une louve solitaire. D'une beauté froide qui éloigne les gens, elle peine à faire confiance. Après une sortie scolaire avec sa classe et quelques mésaventures, elle se lie d'amitié avec Futaba et Yuri, restaurant par la même occasion sa confiance en les autres. S'adoucissant peu à peu, elle finit même par se rapprocher de Kô.
    Shuko est amoureuse du Professeur Tanaka, le grand-frère de Kô.
    Aya Kominato (小湊 亜耶, Kominato Aya )
    Vif et spontané, Aya semble être l'un des seuls personnages sans réel problème. Amoureux de Shuko, il déteste le professeur Tanaka et n'aimait pas Kô non plus en raison de son lien de parenté avec le professeur. Mais il finit par voir en Kô un bon ami, et oublie sa rancœur passée.
    Aya est doué pour les mathématiques.
    Yoichi Tanaka (田中 陽一, Tanaka Yōichi )
    Yoichi est le grand-frère de Kô. Il travaille comme professeur d'anglais dans le lycée de Futaba. D'un naturel gentil, il ne rechigne pas à donner des conseils à quelques-uns de ses élèves quand il les voit en proie au doute.
    Yoichi connait les sentiments de Shuko à son égard, mais la repousse sans cesse, lui affirmant qu'il ne voit en elle rien de plus qu'une étudiante. Il s'amuse également de la pseudo rivalité qui existe entre lui et Aya Kominato concernant Shuko, et n'hésite pas à le provoquer.
    Toma Kikuchi (菊池 冬馬, Kikuchi Tōma )
    Yui Narumi (成海 唯, Narumi Yui )

    Mon avis:Toujours aussi bien, j'adore Io Sakisaka, je trouve que ses manga sont de très bonne qualités! 


    votre commentaire
  • Négima est un Shōnen écrit par Ken Akamatsu(auteur de  la séries Love Hina et AI non-stop!) est finies en 38 tomes. Une suit parrallèles a été écrite par Kan Akamatsu sous le non de Négima néo. Elle a également été adaptée en animer au Japon!

    Negi Springfield, âgé de 10 ans, vient de terminer ses sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (2-A en japonais qui correspond à la 4-A en français). À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka, une de ses élèves, chez qui il va loger, sur décision du directeur. Asuna va découvrir rapidement qu'il est magicien. Il va alors apprendre qu'être professeur dans une classe de filles n'est pas toujours de tout repos…

      Négima

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique